Logiciel de la semaine – Ninite

Si vous en avez marre de réinstaller sans cesse les mêmes logiciels à chaque fois que vous réinstallez votre Windows ou celui d’un proche (car vous êtes le seul à y connaître quelque chose en informatique dans votre entourage alors forcement tout le monde fait appel à vous) et bien Ninite va vous simplifier la vie… grandement!

Installer vos programmes en quelques minutes

Ninite est un petit utilitaire qui vous permet de télécharger et installer les principaux logiciels et utilitaires que vous avez l’habitude d’aller chercher sur le net une fois votre installation de Windows terminée.

L’outil est hyper simple d’utilisation, allez sur http://ninite.com et cochez les logiciels que vous souhaitez installer.
On retrouve les principaux navigateurs, les logiciels de messagerie instantanée dont Skype bien sur, des logiciels de multimédia comme VLC, iTunes ou encore Spotify, les suites bureautiques Libre Office et Open Office ainsi que plusieurs lecteurs PDF (Adobe Reader ne fait plus partie des logiciels proposés malheureusement), des Antivirus, des clients torrents, des clients pour les principaux services de stockage Cloud (OneDrive, Google Drive, Dropbox), ainsi que de nombreux utilitaires et j’en passe.
Pour une liste exhaustive je vous invite à vous rendre sur le site officiel, tout se trouve sur la page principale.

Une fois votre sélection effectuée il vous suffit de cliquer sur le bouton « Get Installer ». Cela téléchargera un exécutable qu’il vous suffira de lancer sur votre ordinateur fraîchement installé. Patientez pendant que Ninite s’occupe de tout.

Tu t’occupes de rien!

Non seulement Ninite télécharge pour vous les logiciels depuis les sites officiels, mais en plus il procède à l’installation en prenant soin de désactiver toutes les pubs éventuelles. Ainsi la fameuse Ask Toolbar ou ce genre de conn$*ies ne seront pas installées.

Pas d’inquiétude si le site de Ninite est en anglais, l’installeur vérifie la langue de votre Windows et installera les programmes en conséquence.

Et enfin si tout cela n’était pas suffisant sachez que vous pouvez conserver l’installeur précieusement car si vous le lancer régulièrement il ira vérifier les mises à jour de chaque programme et installera les nouvelles versions.

Bref je vous le recommande, j’ai utilisé cet utilitaire de très nombreuses fois et il m’a sauvé des heures d’installation! Je répète l’URL : http://ninite.com

IdiotOrdinateur

Si vous utilisez le clavier comme lui, alors Ninite vous sera d’une grande aide.

 

Une réflexion sur « Logiciel de la semaine – Ninite »

  1. Dans la série des « Nuls qui ont testé pour vous », j’ai pu le vérifier lors du dernier formatage de mon ordinateur portable. Je l’ai appliqué une seconde fois suite à un autre formatage d’ordinateur « familial » (il y a des moments où cela formate dur chez nous) et c’est d’une grande simplicité. Précieux renseignement par contre de savoir que les mises à jour peuvent être aussi faites par son intermédiaire. Je vais y penser….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.